Monday, December 30, 2013

Gâteau au yaourt, cranberries et citron

Thank

Toc, toc, il y a quelqu'un ? Oh, oui, bonjour ! Je profite de cette période un peu étrange entre Noël et le jour de l'an pour sortir de ma torpeur et donner quelques nouvelles. Les deux derniers mois ont filé à une incroyable allure : mes journées sont en effet bien remplies, entre le travail, que j'ai repris début novembre, les "flying bisous" du matin, la préparation quotidienne des lunch boxes, les "bisous hugs" du soir, les dîners en famille avec ma mère, qui est venue nous aider pendant quelques semaines (merci maman !) et mon dernier projet de couture, je n'ai pas toujours l'énergie de venir ici. C'est dommage car ce ne sont pas les idées de recettes qui me manquent ! Tenez, hier après-midi, par exemple, j'ai profité de quelques minutes de temps libre pour préparer un gâteau aux cranberries fraîches. J'adore les cranberries, leur jolie couleur et leur petite pointe d'acidité qui vient égayer les papilles. Elles se marient tres bien avec le citron, que l'on retrouve également dans dans cette version festive du gâteau au yaourt. Un gateau tout simple à servir au petit-déjeuner.

Gâteau au yaourt, cranberries et citron

Ingrédients
130 g de farine
65 g de semoule de maïs (corn flour, de préférence bio ou organic pour éviter les OGM)
125 g de sucre
1/2 cuillère à café de sel
2 cuillères à café de levure chimique
Le zeste d'un citron
Le jus d'un-demi citron
200 g (120 mL) de yaourt
2 œufs
80 mL d'huile d'olive
140 g de cranberries fraîches ou surgelées
Préparation

Préchauffer le four à350°F (180°C). Dans une jatte, mélanger les farines avec le sel, la levure et le zeste de citron. Dans une autre jatte, fouetter le jus de citron avec le yaourt, le sucre, les œufs et l'huile d'olive jusqu'à obtenir un mélange homogène. Verser le mélange dans la première jatte et, à l'aide d'un fouer, incorporer délicatement la farine  (attention à ne pas trop travailler l'appareil). Incorporer les cranberries, puis verser dans un moule à cake bien beurré. Glisser au four pendant 50-55 minutes ou jusqu'à ce que la surface du gâteau soit bien doré et qu'un cure-dent inséré dans le gâteau en ressorte presque sec. Laisser refroidir sur une grille avant de démouler et servir.

Qu'on se le dise

Promis, ma prochaine recette ne sera pas une autre variation autour du gâteau au yaourt.

Sunday, December 22, 2013

Mon Bébé Côté Nature !

Et voici la dernière surprise !
*roulement de tambour*
 
Il y a presque un mois j'ai eu très envie, pour te remercier, toi ma gentille lectrice, d'organiser quelques concours. Voici le dernier !

Il y a quelques temps, je publiais sur le blog mes indispensables bébé et je parlais d'une peluche bouillote que j'adore à la folie :
Et cette peluche, je l'ai acheté sur le site Mon Bébé Côté Nature qui propose de véritables merveilles pour nos chers bambins !

Pour le dernier concours de Noël, Mon Bébé Côté Nature t'offre un bon d'achat d'une valeur de 19€ sur toute leur boutique ! Hip hip, houra !




Je me suis amusée à te faire le top 10 des articles que j'aime fort !


C'est chou, c'est beau, c'est utile, c'est doux, c'est bio, c'est écolo, c'est original et c'est pas cher !
Et en plus tu concours, Mon bébé côté nature devient Marques partenaires ! Yeah !


Concours Mon bébé côté nature

Pour participer, tu as jusqu'au samedi 28 minuit et il faut :
  • laisser un commentaire sous cet article en me disant quel article tu choisirais si tu gagnais  
  • liker la page de I am une maman !


    Pour avoir une chance supplémentaire de gagner, tu peux:
    • demander à tous tes amis de liker la page de I am une maman ! partager l'article en mode public sur ton mur
    • liker la page de Mon bébé côté nature, pour les remercier de ce beau cadeau 



    Conditions:
    Frais de port non couvert par le bon d'achat. Si l'article choisit est plus cher que 19€, il est possible de rajouter la différence. Jeu ouvert à l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne, la France métropolitaine, la Guadeloupe, la Guyane française, l'Italie, le Luxembourg, la Martinique, Mayotte, Monaco, la Réunion et la Suisse. Du 22/12 au 28/12 (inclus). Une seule participation par personne. Il faut laisser son prénom + initiale (et celui de Facebook si différent). Le prénom/pseudo du gagnant sera tiré au sort et annoncé en édit de cet article. Il aura 10 jours pour se manifester sans quoi un nouveau tirage au sort aura lieu. Bonne chance !

    RESULTAT :



    Bravo Jessica P. ! Contacte-moi vite ! 

    Monday, December 16, 2013

    Un livre où son enfant est le héros !

    Voici la seconde surprise !
    *roulement de tambour*

    Un autre concours, un autre beau cadeau !

    D'ailleurs, celui-ci vient du site lebokado.com ! Et encore une fois, une marque super chouette et un concept génial !



    "Lebokado a été créé par une maman passionnée, et toujours à la recherche d'idées originales.
    Aventure exceptionnelle que celle d'Hélène Muller, qui découvre un concept Outre Atlantique dont la recette est simple :
    On choisit une histoire, on ajoute le prénom ou la photo de l'enfant, une petite dédicace et on obtient un livre, un album stickers ou un DVD personnalisé, et pleins d'autres idées encore.
    Quelques clics suffisent pour personnaliser les produits proposés."


    Toute cette semaine, Lebokado te propose de gagner un livre personnalisé où ton petit bout est le héros  !
     
    Tu peux choisir entre plusieurs bouquins (regarde ici) : Les trois petits cochons, La petite sirène, Sésame street, j'apprends à compter, Au pays des nounours, Au pays des dinosaures, ect...

     

    "Quel parent n’a jamais cherché à impliquer son enfant dans la lecture !
    Éveiller sa curiosité, lui apprendre à se concentrer, construire une relation parent/enfant autour du livre en lui contant son histoire, en provoquant une interaction, lui transmettre le gout des mots, l’accompagner dans les apprentissages.
    Pour les plus petits, ce livre personnalisé sera le partage d’un moment précieux avec ses proches, maman, papa, son grand frère, sa grande sœur.
    Pour les plus grands, ils retrouveront, ou découvriront avec beaucoup de plaisir, le livre qui les propulsera dans le monde des héros, auquel l’enfant s’identifiera pour être encore meilleur, motivé pour affronter les étapes de la vie."
    Super chouette, non?!!!
     
     
    
    Concours Lebokado
     
     
    Pour participer, tu as jusqu'au samedi 21 minuit et il faut :
    • laisser un commentaire sous cet article en me disant quel livre  tu choisirais si tu gagnais  
    • liker la page de I am une maman !

    Pour avoir une chance supplémentaire de gagner, tu peux:
     
    • demander à tous tes amis de liker la page de I am une maman ! partager l'article en mode public sur ton mur
    • liker la page de Lebokado, pour les remercier de ... ce beau cadeau !



        Conditions:
        Jeu ouvert à la France Métropolitaine, du 16/12 au 21/12 (inclus). Une seule participation par personne. Il faut laisser son prénom + initiale (et celui de Facebook si différent). Le prénom/pseudo du gagnant sera tiré au sort et annoncé en édit de cet article. Il aura 10 jours pour se manifester sans quoi un nouveau tirage au sort aura lieu. Bonne chance !
         
        RESULTAT :
         
         
        Bravo  Sofcel Sof, contacte-moi vite !
         

    Thursday, December 12, 2013

    « La photo d’allaitement qui fait scandale »

    Ce qui choque, en ce moment sur la toile, c'est cette photo : 
     
     
    Une maman qui allaite son bébé d’un an. Closer s’insurge. Closer se révolte. Et moi, peu habituée à lire de telles bêtises, j’en ai les yeux qui piquent.
    La seule chose qui est parfaitement scandaleuse dans cet article de ce torchon de Closer, c’est le style pompeux et vomitif bien représentatif du magazine poubelle people.
    C’est Coralie Vincent qui a pondu ce papier indigeste. On peut facilement imaginer la dégaine ahurie et ignorante d’une journaliste acariâtre plus au courant des histoires de cul de Nabila que de ce qui se passe dans le monde. Pardon. Je vais un peu loin. J’ai dit « journaliste » mais je ne le pensais pas. Coralie est « passionnée par l’actualité des médias et les séries télé ». En clair, elle passe sa vie sur Facebook et adore Plus belle la vie.
    J’ai refusé de le lire jusqu’à aujourd’hui. Je savais que ça allais m’énerver. En fait, ça m’a fait rire ! J’ai presque eu de la peine face à tant d’absurdité. C’est sûr qu’il ne faut pas s’attendre pas à lire quelque chose de censée ou d’intéressant dans ce genre de revues. Leurs « journalistes » ne sont clairement pas recrutés pour leur intelligence  ou leur culture générale.
    Ce qui donne des « frissons dans le dos » ce n’est pas de voir une maman nourrir son bébé au sein, c’est de voir qu’en 2013, ce geste,pourtant si naturel et normal, dérange.
    Moi ce qui me dérange, c’est que quelqu’un qui visiblement n’y connait rien ose,  et sans vergogne, parler d’allaitement, d’éducation et de santé. C’est comme si on lui avait demandé d’écrire un papier sur la géopolitique de la Chine : impossible. Tu sais la situer la Chine sur une carte Coralie?
     
     
    Hey Coralie, si tu lâchais un peu Gossip Girls et que tu prenais 5mn pour te renseigner sur ce que tu écris, ça serait pas du luxe ! Comme on dit dans le jargon, « vérifie tes sources, ma grande ».
    Tu dis qu’elle n’a pas l’air d’avoir honte d’allaiter son bébé et qu’en plus elle le fait en public. Et toi, tu n'as pas honte d’être si ignorante ? Pas plus que ça apparemment, puisque tu étales tes âneries sur le web !
    Je ne vais pas te parler de l’OMS et de ses recommandations, parce que je ne suis pas sûre que tu saches de quoi il s’agit. Non, Coralie pas OMG (Oh My God), OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
    Je ne vais pas t’expliquer que les bébés humains boivent du lait humain car c’est juste logique, que 75% des Hommes ne digèrent pas le lait de vache et que la caséine que contient ce lait n’est, elle,  jamais digérée (et provoque allergies, maladies cardio-vasculaires, inflammations,…)
    Je ne vais pas t’expliquer non plus qu’un bébé, même diversifié depuis ses 6 mois, DOIT continuer de boire du lait et que le lui donner au biberon n’est pas la seule façon de faire.
    Je ne vais pas t’expliquer que l’allaitement n’a aucun impact sur la libido, que ça n'a juste rien à voir et que bien souvent les mecs sont plus malins que certaines femmes (la preuve !) et savent bien que le corps d’une maman est aussi fait pour nourrir son bébé.
    Je ne vais pas t’expliquer qu’ailleurs dans le monde (PARTOUT DANS LE MONDE), l’allaitement est vu comme quelque chose d’extrêmement naturel et normal et beau et qu’il n’y a qu’en France qu’on se torture le cerveau à se demander si c’est malsain ou non. Bon sur ce point, je ne parle pas pour toi évidemment car encore faut-il avoir un cerveau.  
    Tu dois surement penser, en plus de tout le reste, que je suis une extrémiste de l’allaitement. Alors déjà, saches que je préfère être une folle aux tétons qui souhaite allaiter longtemps son enfant qu’une pseudo-journaliste ratée qui n’a pas d’autres ambitions que d’écrire pour des magazines people. Tu vois ? Il est facile de parler sans savoir, de juger sans scrupules et de se moquer méchamment, comme tu le fais. En plus, je suis pour le choix. On a toutes le choix ! Il s'agit de respect, mais de toute évidence tu ne dois pas savoir ce que cela veut dire !
    Tes mots sont humiliants et inutiles. Tes mots font mal aux mamans peu sures d’elles qui passent leur vie à se cacher ou à mal vivre leur allaitement car c’est « anormal » de s’exhiber de la sorte, « anormal » d’allaiter plus que tes 6 mois règlementaires. Tes mots et ta manière de penser contribuent juste à rendre ce monde un peu plus pourri.
    A ceux qui pensent, comme toi, qu’il est moins choquant de porter des décolletés plongeants ou d’être adepte du topless à la plage que d’allaiter longtemps ;
    A ceux qui pensent, comme toi, que pour nourrir son bébé il faut se cacher ;
    A ceux qui pensent, comme toi, qu’un bébé est fourni avec un mode d’emploi et des règles bien précises à respecter ;
    A ceux qui pensent, comme toi, que si on ne fait pas comme tout le monde, alors on fait mal; 
    ET SI VOUS ARRETIEZ DE NOUS LES BRISER AVEC VOS JUGEMENTS NON FONDéS ET VOS PRINCIPES D’éDUCATION FUMEUX ?!
    La seule personne qui devrait se cacher, la seule personne qui devrait avoir honte, la seule personne qui est ridicule, c’est toi, qui tiens ce genre de propos discriminatoire et injurieux. Même pour vendre. Surtout pour vendre! Et après, vous nous direz qu’on est extrémiste, qu’on accuse celles qui n’allaitent pas d’être de mauvaises mères. Forcément ! C’est la loi du Talion. 
    S’il-te-plait, « journaliste » de Closer, continue de raconter les déboires des candidats de Télé-réalité si tu trouves ça fondamentalement nécessaire mais  SURTOUT abstient-toi de parler d’autre chose. C’est mieux pour ta « crédibilité », si tu souhaites encore te présenter comme Journaliste.



     

     
     
    Ronan Tésorière,, journaliste pour le Parisien,peut aussi postuler pour Closer il a toutes ses chances !

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Sunday, December 8, 2013

    Il y a quelque temps, j’ai eu un projet fou. Créer un doudou à ma fille. Je me voyais lui dire « ton doudou que t’aimes tant ma chérie, c’est maman qui l’a fait ! De ses blanches mains !» J’aurais été fière et ma fille, vachement impressionnée. 

    J’ai acheté un joli morceau de tissus, des perles, des boutons en formes de cœurs, de triangles, de toutes les couleurs, des grands, des petits. Problème. Je ne sais pas coudre un bouton. J’ai tout jeté à la poubelle et abandonné l’idée. 

    Puis…j’ai découvert le site de Margotte Tournicote ! Et avec Margotte Tournicote, tu peux créer et personnaliser ton propre doudou/peluche ! L’idée que Lou-les-grosses-joues ai un doudou unique, que j’aurais imaginé pour elle, je trouve ça trop top ! Pas toi ?! 

    J'ai passé des heures sur leur site, a tenter des dizaines de combinaisons différentes ! Finalement, mon doudou de rêve, il est comme ça : 





    Pour créer ta propre peluche, c’est super fun et ludique. Tu as le choix entre 7 modèles différents et au total plus 500 000 combinaisons différentes. Ah ben ouais, je peux pas rivaliser avec mon morceau de tissus et mes 4 boutons. En même temps, chacun son métier. Et moi, je suis pas créatrice de doudou et tant mieux pour vous ! Parce que Margotte Tournicote le fait vachement mieux. 




    On peut même la pimper (l'accessoirisé) en rajoutant musique ou hochet!
















    En fait cette marque est TOP à tous les niveaux. Ils ont même un super community manager qui ne compte pas ses heures (merci Corentin!).  Du coup, j’ai eu très envie de faire d’eux une de mes Marques Partenaires ! Et ils ont accepté. Joie !

    I am une maman ! et Margotte Tournicote sont sur un bateau… Et Margotte Tournicote offre un doudou à une de vous !  

    Le doudou/peluche que tu veux et accessoirisé comme tu veux ! 

    Voilà la 1ere (1/3) surprise du mois de décembre ! Et quelle surprise, n'est-ce pas?

          Concours Margotte Tournicote

    Pour participer, tu as jusqu'au vendredi 13 minuit et il faut :

    • remplir le "formulaire de contact" (à droite, sous l’icône Twitter)  me disant quel doudou/peluche tu choisirais si tu gagnais avec la mention "Je participe"
    • liker la page de I am une maman !
                   
     
    Pour avoir une chance supplémentaire de gagner, tu peux:
    • me faire un joli cadeau de noël partager l'article sur facebook en mode public
    • liker la page de Margotte Tournicote, pour les remercier de ce super cadeau !

         
        Conditions:
        Jeu ouvert à la France Métropolitaine, du 8/12 au 13/12 (inclus). Une seule participation par personne. Il faut donner une adresse mail valide ainsi que son prénom + initiale (et celui de Facebook si différent). Le prénom/pseudo du gagnant sera tiré au sort et annoncé en édit de cet article. Il aura 10 jours pour se manifester sans quoi un nouveau tirage au sort aura lieu. Bonne chance !
          RESULTAT :
           
          Bravo !! Contacte moi vite !!

          Friday, December 6, 2013

          Résultat du concours "Signer avec bébé" !



          Et la gagnante est …