Sunday, March 29, 2015

Le grand saut

Et bien voilà, après plusieurs mois de doutes, d'angoisses et de tergiversations, j'ai fini par donner ma démission à mon employeur. C'est une décision que j'ai n'ai pas prise à la légère et qui n'est pas sans impact financier sur mon foyer (je suis actuellement sans revenu) mais je ne pouvais plus ignorer ma petite voix qui me soufflait, il y a un an déjà, de changer de cap. J'ai passé en revue bien des destinations avant de décider, avec l'appui de Jonathan, qu'il serait plus sage de sauter dans le vide.

Ca n'a pas été facile de dire au revoir à des collègues qui, au fil des années, sont devenus des amis. Il y a eu des larmes, des échanges d'adresses, des notes écrites à la main, un précieux cadeau, des invitations LinkedIn et puis, bien sûr, un pot de départ. J'ai expliqué qu'après plus de neuf ans de bons et loyaux services, le temps était venu pour moi de passer à autre chose.

Le vendredi 6 mars, j'ai donc déposé mon badge et mon ordinateur portable dans le bureau de ma manager et j'ai quitté le bâtiment gris sans regarder en arrière.


Café Philter

Trois semaines se sont écoulées depuis mon départ. L'euphorie des premiers jours a fait place à la peur, celle de l'inconnu. Le jour, mes angoisses alimentent mes créations mais le soir, dans mon lit, je pense à l'avenir les yeux grand ouverts, en suppliant le sommeil de venir m'apaiser.

J'avance donc lentement, un pas à la fois. J'ai fini un recueil de recettes sur un sujet qui me tient à cœur. J'ai découvert une nouvelle boulangerie française. J'emmène mes filles manger des glaces. En ce moment, je travaille sur la mise à jour du Petit guide de survie alimentaire auquel je n'avais pas touché depuis 2006. Ce nouveau guide de 48 pages sera en vente sur mon blog à partir du mardi 7 avril, c'est le compagnon que j'aurais aimé avoir glissé dans mon sac à dos avant de quitter la France en 2002. J'ai beaucoup appris depuis cet après-midi de juin humide où j'ai foulé le sol du territoire américain. J'espère continuer ainsi.

Wednesday, March 25, 2015

L'extrait de Papaye

Ce que nous mangeons doit être digéré. La digestion revient à transformer un aliment visible à l'oeil  nu en un nutriment, c'est à dire en aliments de nos cellules, donc de taille microscopique. La bonne digestion est donc primordiale pour être en excellente santé.

Les enzymes sont des substances qui facilitent de travail de digestion. Les enzymes se trouvent à l'état naturel dans les aliments crus. Malheureusement, ces enzymes sont extrêmement sensibles à la chaleur et dès 40°C, elles sont détruites.

Si les aliments n'apportent pas les enzymes nécessaires à leur digestion, alors le corps doit fabriquer lui-même ses propres enzymes. Bien sur, cela a un cout énergétique et il semble qu'avec le vieillissent, la sécrétion d'enzymes se ralenti, rendant la digestion plus lente, longue et pénible et limitant d'autant la nutrition cellulaire.

Le pancréas à comme action de fabriquer des enzymes protéolityques, enzymes ayant comme action la digestion des protéines.

Certains végétaux, comme la Papaye, renferment des enzymes similaires, capables de digérer les protéines alimentaires. La Papaye contient de la Papaïne qui cette action sur les protéines alimentaires. Cette Papaïne est extraite naturellement et simplement par incision de l'écorce du fruit encore vert.

Le latex de la papaye qui est riche en Papaïne est depuis longtemps employé pour traiter divers troubles digestifs et soigner les plaies et blessures qui guérissent mal. En Gambie, en Afrique de l’Ouest, on utilise couramment, même dans les hôpitaux modernes, un onguent à base de papaye pour traiter les brûlures.

Les enzymes sont des facilitateurs de nombreuses réactions chimiques dans le corps et comme nous ne sommes que des cellules et que ces 70.000 milliards de cellules réalisent des milliards de milliards de réactions chimiques à la seconde, on comprend que tout aide apportée à ce processus sans fin ne peut être que bénéfique à notre santé globale.


Ce qui vient est tiré du site web Passeport santé:
Blessures, oedèmes, inflammation. Des données in vitro ont révélé que la papaïne a des effets bénéfiques dans le processus de guérison des plaies1-4
Traitement adjuvant du cancer et des complications de la radiothérapie. Un nombre croissant d’études cliniques et en laboratoire font valoir que l’usage d’enzymes protéolytiques peut compléter les traitements médicamenteux du cancer15,16. Ils auraient en effet une activité anti-tumorale1,2. Les chercheurs croient que ces enzymes réduisent notamment la concentration des facteurs de croissance qui contribuent à la progression du cancer ou de la fibrose causée par la radiothérapie. Ainsi, au cours de deux études ouvertes (sans placebo, mais avec un groupe contrôle) effectuées en Inde sur un total de 220 patients cancéreux, un produit contenant 100 mg de papaïne, 40 mg de trypsine et 40 mg de chymotrypsine (Wobe-Mugos E®) a réduit les effets indésirables de la radiothérapie17,18. Cependant, cela n’a pas été le cas au cours d’un essai clinique à double insu avec placebo réalisé avec la même préparation auprès de 56 patients allemands19. Ceux-ci étaient soumis à une radiothérapie de la région pelvienne. Bien que l’ensemble des données sur les enzymes protéolytiques soient encourageantes15, un plus grand nombre d’études cliniques seront nécessaires pour évaluer la réelle utilité de la papaïne dans le traitement du cancer.

Retrouvez l'extrait de Papaye dans notre produit exclusif :  Pure Angel, contenant 10 plantes dépuratives, de l'extrait de papaye et 10 souches de ferments lactiques.

http://www.vitanutrition.hervem.com
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Monday, March 23, 2015

Le Bouillon Blanc

Autres noms donnés au bouillon blanc : Molène, molène bouillon-blanc, herbe de Saint-Fiacre, cierge de Notre-Dame, fleur de grand chandelier, oreille de Saint-Cloud, queue de loup.

On trouve le Bouillon Blanc tant en Europe qu'en Asie. Elle mesure entre 1 et 2 mètres, une tige droite et cotonneuse. Les feuilles peuvent mesurer 50  cm de long ! Les belles fleurs jaunes apparaissent entre Juin et Septembre.

Le Bouillon Blanc est utilisé traditionnellement depuis plusieurs siècles, déjà Pline L'Ancien, il y a 2000 ans en vantait les mérites.

 Le Bouillon Blanc est utilisé pour les soucis des voies respiratoires: Toux sèche, mais aussi aide à l'élimination des mucosités.

Le Bouillon Blanc est d'une grande aide lors de problèmes comme les laryngites, trachéites, pharyngites, bronchites, c'est à dire lors d'inflammation des voies respiratoires.

On conseille aussi le Bouillon Blanc pour les problèmes d'enrouement et d'extinction de voix.

Etant émollient, le Bouillon Blanc agit sur les inflammations et les spasmes créées par les diarrhées.

Retrouvez le Bouillon Blanc dans notre produit exclusif :  Pure Angel, contenant 10 plantes dépuratives, de l'extrait de papaye et 10 souches de ferments lactiques.

 http://www.vitanutrition.hervem.com
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Thursday, March 19, 2015

La piloselle

On pourrait la prendre pour le Pissenlit, mais elle s'appelle Piloselle.

La Piloselle est utilisé traditionnellement depuis plusieurs siècle pour soutenir l'organisme dans sont processus d'élimination des toxines et plus spécifiquement des excès d'eau.

La Piloselle est la plante qui fera merveille dans tous les petits soucis liés à une rétention d'eau excessive...on pense aux oedèmes des membres inférieurs, mais aussi les problème de cellulite qui empoisonne la vie de tant de femme.

Favorisant l'élimination des excès d'eau, elle permet ainsi d'éliminer les cristaux, comme celui de sel.

La piloselle est aussi un tonic digestif, soutenant ainsi la digestion.

On attribue à la Piloselle des vertus astringentes (qui ressert les tissus...)

Enfin, la Piloselle est aussi traditionnellement utilisée pour les problèmes de toux, de troubles respiratoires et de mucosités.

Retrouvez la Piloselle dans notre produit exclusif :  Pure Angel, contenant 10 plantes dépuratives, de l'extrait de papaye et 10 souches de ferments lactiques.

http://www.vitanutrition.hervem.com
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Tuesday, March 17, 2015

Le Baccharis

Plante d'Amérique du Sud et de l'Amazonie en particulier elle traditionnellement utilisée comment plante dépurative, aidant le corps dans l'élimination des déchets métaboliques, des toxines. 
Au 17 ième siècle le Baccharis a été introduit dans le sud ouest de la France et on le retrouve le long de côtes atlantiques.

Le Baccharis est riche en principe Amer, Carquejol, Acetate de Carquejile, Sesquiterpènes, Flavonoïdes, Terpenoïdes, Saponines, Résines, Pectines.

Le Baccharis est conseillé pour favoriser la digestion, il fait donc merveille après les repas copieux, périodes de fêtes.

Le Baccharis est l'ami du foie, rappelons le rôle vital du foie dans le drainage du sang, l'humeur, et la régulation du cholestérol.

Par son action de tonique digestif, le Baccharis est aussi connu pour apporter son soutien pour les problèmes de mauvaise haleine et bouche amère.
C'est un ami également du transit, régulant les troubles de la constipation.

C'est également un tonique du pancréas, bénéfique pour aider l'organisme à maintenir une saine glycémie.

Retrouvez le Baccharis dans notre produit exclusif :  Pure Angel, contenant 10 plantes dépuratives, de l'extrait de papaye et 10 souches de ferments lactiques.  

http://www.vitanutrition.hervem.com
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Thursday, March 12, 2015

Le Radis Noir

Le Radis Noir est connu et utilisé depuis des millénaires. En effet les Egyptiens, l'utilisaient comme une monnaie d'échange et de payement pour les ouvriers des pyramides.  Les Romains utilisaient son huile pour guérir les affections de la peau.

Le Radis Noir contient de la Vitamine C et du Potassium, mais aussi une huile essentielle sulfurée, des hétérosides soufrés et de la raphanine, substances connue pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes. 

Le Radis Noir est traditionnellement utilisé pour aider le corps dans son processus naturel d'élimination déchets métaboliques et des toxines.

Le Radis Noir soutient la production de la bile, il est donc utilisés pour les troubles digestifs, douleurs abdominales, crises de foie, migraines hépatiques. Rappelons que le cholestérol est utilisé pour créer de la bile. Le Radis Noir peut donc être utilisé dans une approche globale de régulation du cholestérol.

Comme les autres plantes amères utilisées pour soutenir le foie et la vésicule biliaire, le Radis Noir participe à résoudre les problèmes de constipation

En phytothérapie, le Radis Noir est souvent associé à d'autres plantes dépuratives afin d'obtenir une détoxination plus complète.

Retrouvez le Radis Noir dans notre produit exclusif :  Pure Angel, contenant 10 plantes dépuratives, de l'extrait de papaye et 10 souches de ferments lactique

http://www.vitanutrition.hervem.com 
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.


La pensée sauvage

Très belle petite fleur de nos prés, la pensée sauvage est traditionnellement utilisée depuis le moyen âge.

La pensée sauvage contient des coumarines, des tanins, des caroténoïdes, des saponines, des flavonoïdes et des dérivés salicylés, éléments majeurs de son efficacité dans le traitement des problèmes cutanés.
La pensée sauvage fait partie du groupe des plantes dépuratives, capable d'aider le corps dans son processus vital d'élimination des déchets et toxines.

Plus particulièrement la pensée sauvage agit sur notre peau, permettant de la rendre plus saine, plus lisse, plus belle. C'est la plante par excellence de la purification de la peau.

Elle naturellement utilisée pour les problèmes d'acné, de peau grasse, d'eczéma, de prurit.

Dépurative, on utilise aussi la pensée sauvage pour son action sur les voies respiratoires, notamment en cas de bronchite, asthme etc....

Enfin elle participe en douceur au drainage de la bile et soutient l'élimination rénale.


Retrouvez la Pensée Sauvage dans notre produit exclusif :  Pure Angel, contenant 10 plantes dépuratives, de l'extrait de papaye et 10 souches de ferments lactiques. 

http://www.vitanutrition.hervem.com 
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Wednesday, March 11, 2015

Feuille de Bouleau

Qui ne connait pas le Bouleau ? C'est arbre majestueux à l'écorce blanche ? Et c'est d'ailleurs son écorce blanche faisant penser au papier qui lui vaut son nom.

Au début du printemps les bourgeons sortent puis donnent de magnifiques petites feuilles vertes. C'est à cette période que les feuilles sont ramassées. Elles sont très riches en principes actifs: Flavonïdes (hyperoside, quercétine et myricitroside), saponine, tanins, potassium, vitamines C, acides phénols, acides aminées.

Grâce à cette composition, la feuille de Bouleau se révèle un formidable draineur des toxines à l'action purifiante et régénérante.

Traditionnellement les feuilles de Bouleau sont utilisées comme diurétique afin de traiter des infections urinaires. Elles sont aussi conseillées pour aider l'élimination des petits calculs urinaires et bien sur comme une aide majeur dans le traitement de la cellulite. 

Par son action drainante de l'urée, acides uriques et autres déchets métaboliques et toxines, la feuille de Bouleau est naturellement conseillée pour les troubles articulaires, goutte, oedèmes....

L'utilisation des feuilles de Bouleau en association avec d'autres plantes dépuratives, plus axées sur le système digestif, permet un drainage complet de l'organisme.

Retrouvez la Feuille de Bouleau dans notre produit exclusif :  Pure Angel, contenant 10 plantes dépuratives, de l'extrait de papaye et 10 souches de ferments lactiques.  

http://www.vitanutrition.hervem.com
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Tuesday, March 10, 2015

La Bardane

La Bardane considérée comme une mauvaise herbe est aussi l'une des plante dépurative la plus réputée et la plus efficace.

En effet elle est utilisée traditionnellement pour soutenir l'organisme dans son élimination des toxines et la Bardane agit tour particulièrement sur la peau. Elle est conseillée pour tous les problèmes de peau, de l'acné à l'eczéma. Elle la véritable amie des ados et la plante à consommer après les excès de fêtes, afin que le corps n'élimine pas les déchets par la peau et ne cause des boutons.

Rappelons que moins de toxines c'est plus de bien-être général. La Bardane permet donc de retrouver naturellement son énergie et son équilibre naturel.

La Bardane est aussi utilisée traditionnellement lorsque le corps est en crise aiguë de détoxination (rhume, fièvre..) car elle à des effets naturels antibiotiques et sudorifique, pouvant entrainer naturellement la baisse de la fièvre.

Etant une plante dépurative de premier ordre, la Bardane est aussi tout naturellement utilisée pour les douleurs articulaires et la goutte.

La Bardane est rarement utilisée seule mais associé à d'autre plantes dépuratives comme le pissenlit etc...

Retrouvez la Bardane dans notre produit exclusif :  Pure Angel, contenant 10 plantes dépuratives, de l'extrait de papaye et 10 souches de ferments lactiques.

http://www.vitanutrition.hervem.com
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Monday, March 9, 2015

Let it flow

C'est un lundi de février que le magazine Flow a subitement envahi mon flux Instagram. Une couverture aux couleurs pastel et une ligne éditoriale surfant sur la vague des plaisirs simples, la tentation était forte pour que j'accepte l'offre de Requia de me faire parvenir le magazine. Si j'ai finalement refusé, c'est à cause du prix : 6,95€, c'est le prix d'un livre de poche que je n'envisagerai pas de placer, lui, dans la benne de recyclage quelques mois après l'avoir lu.  


Lorsque j'ai découvert, sur mon flux Instagram, encore, que ma petite sœur avait acquis la publication, je lui ai aussitôt demandé son avis. Ma sœur, Sarah, est une personne que je qualifierais d'entière et authentique. Loin des tendances, ses goûts la guident vers les rayons les moins fréquentés, de la vie en général et de la Fnac en particulier. Sarah ne me paraissait pas être la cible de cette publication aux allures de chamallow et j'ai donc été fort curieuse de savoir ce qui l'avait motivée à laisser Flow l'accompagner dans les transports en commun (ah, la chouette couverture...) et ce qu'elle avait pensé du magazine. Le message qu'elle m'a envoyé sur le sujet était tellement détaillé que j'ai eu envie de le publier ici.
Le magazine est très esthétique mais un peu comme tous ces blogs hyper tendance, tu sais, le côté pâle (on ne dit pas pâle, Sarah, c’est épuré), du pastel, des photos type vieilli qui donnent un petit côté années '70, de jolis petits dessins/photos qui te font dire "oh que c’est mimi !"

Les sujets abordés sont vraiment tendance : la pleine conscience, les plaisirs simples mais ça manque un peu de consistance, de fond (ce n’est pas inintéressant mais insuffisant) et il y a un petit côté "je vais vous expliquer la vraie vie, la douce vie" un peu agaçant. Quand tu lis par exemple l’article qui t’explique que c’est sympa d’entendre le sifflement typique de la bouilloire et de faire du café filtre à l’ancienne - pas dans une cafétière, attention, mais en posant le filtre directement sur la thermos - tout ça raconté sans aucun recul, tel un Christophe Colomb découvrant la vie simple, diffusant la bonne parole, et bien franchement là tu as un peu envie de t’énerver (et de lui offrir une nappe cirée année '70 histoire que ça aille dans son imaginaire !).



C'est dommage, je trouve que cet article ne t’apporte rien, alors que j'adore les cérémonies, tu sais, le plaisir de préparer un thé turc, de l’apprécier dans son petit verre, de l’inclure dans un rituel d’hospitalité et de la même manière, de faire un vrai café turc, où un bon café filtre, de moudre son café, d’humer l’odeur... pour le plaisir, le vrai, j’aime ça ! Dans le magazine, ça sent plus la fille séparée (c’est elle qui le dit, je ne me serai pas permise) et qui essaye de s’en sortir en appréciant les choses simples.

Cela dit, tu as quand même un très bon article sur les Américaines de Paris dans les années '20 et de très bonnes pages shopping, avec une vraie recette de thé chai avec le mélange d’épices qu’il faut, qui a l’air en plus très simple à réaliser.


Tu vois, par exemple, j’adore Oprah. Je la trouve plus sincère dans l’intention , plus intéressante car elle t’apprend vraiment à croire en tes possibilités. Son discours est plus universel car, avec plus de bon sens, elle ne paraît pas, elle est. Flow a ce côté "faites comme moi et regardez comme c’est bien ce qu’on fait" et non pas "mobilisez vos ressources", tu vois ce que je veux dire ?

Si tu as le temps, lis cet article sur la vision de l’auteur sur la cérémonie du thé japonais, et tu comprendras ce qui m’a manqué dans Flow : la sincérité, la bienveillance et la générosité.

Ca reste agréable à lire, il ne faut seulement pas en attendre grand-chose mais, à 6,95€ euros, j’ai le droit d’avoir des articles mieux rédigés que sur des blogs (parfois la rédaction des blogueurs est même plus soignée et plus agréable), et un contenu qui se conserve (là, j’en doute) et surtout moins condescendant…. ou moins didactique peut-être. Les pages développement personnel sont surfaites et, pour le reste, c’est un magazine féminin classique. Je préfère acheter Grande Galérie (7,50€), le magazine du Louvre, où tu apprends (on te guide), tu te poses, tu regardes et tu découvres. Tu peux y revenir sans lassitude, d'ailleurs, tu vois, je les garde tous depuis que je les achète.
Tu ne m’en voudras pas ma petite Estelle mais let it Flow...
Merci Sarah, c'est bien noté, Sarah, je te mets donc le prochain le prochain numéro d'Oprah de côté.

Le Chardon Marie

Le Chardon Marie pousse dans toute l'Europe et ses graines se récolte l'été.

Contient de la silymarine et des principes amers qui apportent des bienfaits au corps.


 Le Chardon Marie est utilisé traditionnellement pour les affections du foie. Déjà Pline l Ancien, Grec de l'Antiquité la recommandait pour éliminer les excès de bile. Puis on lui attribua vers le Moyen Age, la vertu d'éliminer la mélancolie (se faire de la bile).

Rappelons que le foie est un organe majeur car il nettoie le sang et permet la digestion de nos aliments qui deviendront nourriture de nos cellules.

La sylimarine est utilisée en Allemagne pour traiter l’hépatite et la cirrhose du foie. Des études ont montré que la silymarine pouvait prévenir certaines intoxications hépatiques sévères et pouvait permettre au foie de se régénérer. Le Chardon Marie est vraiment l'ange gardien du foie, utilisé aujourd'hui de partout à travers le monde pour ses bienfaits sur le foie et la digestion (dispepsie...). Il semble également que l'extrait de Chardon Marie puisse agir favorablement pour les personnes diagnostiqués de diabète de type 2, avec glycémie et cholestérol trop hauts.

"Cancer. Les chercheurs et les cliniciens s’intéressent de très près aux effets bénéfiques du chardon-Marie en cas de cancer. Il permettrait, entre autres, de protéger le foie des dommages causés par la chimiothérapie9,10,26 . Mais on scrute aussi son potentiel effet préventif contre le cancer de la prostate, le cancer de la peau et le cancer colorectal10-14,27,28. Il pourrait aussi améliorer l’efficacité des traitements contre le cancer10. Pour l’instant, cependant, on dispose seulement d’essais in vitro, sur des animaux et de quelques études cliniques préliminaires."
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=chardon_marie_ps 

Retrouvez l'Extrait de Chardon Marie dans notre produit exclusif :  Pure Angel, contenant 10 plantes dépuratives, de l'extrait de papaye et 10 souches de ferments lactiques. 

http://www.vitanutrition.hervem.com
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Thursday, March 5, 2015

Le pissenlit

Considéré comme une mauvaise herbe envahissante, le pissenlit a toujours été utilisé par les hommes, que cela soit en alimentation (les feuilles se mangent) qu'en phytothérapie. Dès le XI siècle des textes arabes signalent son utilisation en médecine naturelle.

Le pissenlit est aussi appelé dent de lion en raison de la forme très découpée de ses feuilles. 

Les racines sont généralement prélevées en automne puis séchées.
Le pissenlit est riche en minéraux, vitamines et principes amers. C'est cette amertume qui fait du pissenlit un tonique amer, un dépuratif et un diurétique.

Les racines sont fortement dépuratives, aidant le corps à éliminer ses déchets et ses toxines. Le pissenlit agit favorablement sur le foie, la vésicule biliaire et aussi les reins.

Cette élimination globale est très favorable pour la peau (acné, peau grasse, eczéma..) mais aussi la cellulite, les troubles digestifs, la constipation. Par son action sur le foie et la vésicule biliaire, la racine de pissenlit à naturellement un effet favorable sur la régulation du cholestéro.

Cette double action d'élimination (foie et reins) rend le pissenlit bénéfique pour les problèmes articulaires puisque selon les "médecines" naturelles, nos "problèmes" sont liés à notre encrassement, et c'est particulièrement le cas avec les douleurs articulaires (goutte, arthrite..)

Retrouvez le Pissenlit dans notre produit exclusif :  Pure Angel, contenant 10 plantes dépuratives, de l'extrait de papaye et 10 souches de ferments lactiques. 

http://www.vitanutrition.hervem.com
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Le Lapacho

Le lapacho est très grand arbre, sacré pour les Incas. Il pousse naturellement entre le Mexique et l'Argentine, régions tropicales et subtropicales.

Ses autres noms sont Pau d'arco et Ipe roxo. Son nom Pau d'arco vient du fait qu'il était traditionnellement utilisé pour confectionner des arcs.

L'utilisation du bois interne est connu de longue date pour ses propriétés bénéfiques sur la santé : Les anciennes civilisation (du temps de l'invasion espagnole) s’en servaient surtout comme anti infectieux et comme antidote aux morsures de serpents ou d'insectes et contre les douleurs.

Les Brésiliens en font toujours un important usage pour aider le corps à guérir et reste en santé. L'utilisation très populaire est celle pour combattre diverses infections comme les gastro-entérites, les infections des voies respiratoires, cutanées, cystite et vaginite.

Le lapacho est très réputé pour tout ce qui touche à notre immunité: il est ainsi utilisé comme antifongique, antibactériens, antiparasitaires.

Le lapacho agit également très favorablement sur le sang en le régénérant et l'oxygénant. Il favorise aussi l'élimination des toxines de la lymphe.

Enfin, la tradition l'utilise aussi pour diminuer les douleurs articulaires.

Actuellement des recherches sont menées sur les cancers.

Retrouvez le Lapacho dans notre produit exclusif :  Pure Angel, contenant 10 plantes dépuratives, de l'extrait de papaye et 10 souches de ferments lactiques.  

http://www.vitanutrition.hervem.com 
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Tuesday, March 3, 2015

L'Artichaut

Originaire du bassin méditerranéen, l'artichaut pousse sur le terreau et sous des climats chauds et tempérés.

Traditionnellement, l'artichaut est utilisé pour ses propriétés dépuratives, c'est à dire dans sa capacité à soutenir l'organisme dans sa recherche constante d'élimination des déchets et des toxines.
Le corps possèdes des émonctoires, véritables portes de sortie de ces toxines. Le foie est un des émonctoire majeur. L'artichaut stimule les sécrétions biliaires et l'évacuation de la bile vésiculaire. Cela st le résultat de la présence de la cynarine (acide dicaféylquinique) présente majoritairement dans la tige et les feuilles, parties utilisées en phytothérapie.

La bile favorise la digestion et tout particulièrement celle des lipides. Sécrétée au rythme de 500 à 1000 ml par jour, elle est ensuite, pour moitié stockée dans la vésicule biliaire. Rappelons que le foie traite le sang qu'il purifie. Les acides biliaires ont aussi le rôle d'inhiber la prolifération des bactéries de la flore intestinales dans la partie haute de l'appareil digestif. Les acides biliaires sont produits dans le foie par l'oxydation du cholestérol. On comprend des lors le rôle de l'artichaut pour agir favorablement sur le cholestérol.

Il semblerait également que les polyphénols de l'artichaut pourraient provoquer l'apoptose des cellules cancéreuse du foie (apoptose = mort/succide des cellules)

Différentes expériences tentent à montrer que l'utilisation de l'artichaut en phytothérapie peut entrainer un effet coupe faim naturel propice à la perte de poids. De plus l'artichaut est légèrement diurétique, favorisant l'élimination de l'excès d'eau stockée (cellulite etc).

L'artichaut est traditionnellement utilisé pour les nausées, ballonnements et les indigestions mais aussi pour les douleurs articulaires. Les médecines naturelles voient dans l'encrassement de l'organisme la cause première de nos troubles de santé. L'artichaut intervient donc à la base en favorisant les éliminations de toxines

Retrouvez l'extrait d'Artichaut dans notre produit exclusif :  Pure Angel, contenant 10 plantes dépuratives, de l'extrait de papaye et 10 souches de ferments lactiques.  

http://www.vitanutrition.hervem.com
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.


Monday, March 2, 2015

Le MSM

MSM, qui veut dire méthyle sulfonyle méthane est une forme de Soufre.
Ce composé soufré se retrouve naturellement en très faible quantité dans de nombreux aliments (fruits, légumes, grains, lait, algues, viande, fruits de mer, etc.), Le MSM provient de l’oxydation d’un sous-produit de la pulpe de bois (la lignine de pin...).
C'est le quatrième élément le plus important dans le corps humain.  Comme pour la silice, c'est sa forme « organique » (via les végétaux) qui peut assimilable par les humains. L'alimentation devrait nous apporter ce soufre, malheureusement notre nourriture moderne ne remplie plus à  100% cette fonction. 

L'action est les effets bénéfiques du  MSM sont directement en relation avec les effets connus du soufre dans l'organisme.

Le MSM est ainsi utile pour la formation et la protection des tissus conjonctifs (tendons, derme profond, collagène, cartilage, etc.). Ce qui signifie qu'il intervient favorablement sur la peau (acné, eczéma, rougeurs, démangeaisons...), les cheveux, les ongles et les articulations.

Le MSM semble également participer et faciliter la transformation de notre nourriture en énergie disponible. 

Le MSM semble également participer aux mécanismes d'élimination des toxines hors du corps en soutenant les actions du foi et des intestins. Le transit semble également tirer un bénéfice de l'apport en MSM, rappelons que cela est la base d'élimination des déchets, mais que malheureusement plus d'une femme sur deux souffre de constipation. Moins de déchets et moins de toxines, c'est naturellement plus de bien être.

 A dose élevé (mais pris seul), le MSM diminue les symptômes liés au "rhume des foins".

Retrouvez le MSM dans notre produit exclusif :  Green Angel, contenant 22 super aliments du monde entier et couvrant 75% de vos besoins journaliers en vitamines B, C et sélénium par stick.  

http://www.vitanutrition.hervem.com
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.



La fibre d'Acacia

La fibre d'acacia est de couleur planche et parfaitement hydrosoluble.

 Nos intestins abritent une flore qui permet de terminer notre digestion, mais qui a aussi un impact sur notre immunité et notre bien-être global. On dit aujourd'hui que nos intestins sont notre deuxième cerveau...

Les fibres d'acacia ont un rôle prébiotiques. Tout comme les FOS et l'inuline, les fibre d'acacia nourrissent nos bonnes bactéries intestinales (lactobacilles et les bifidobactéries...), favorisant ainsi leur croissance au détriment des mauvaises bactéries.

Les fibres d'acacia ne sont pas assimilées par l'organisme mais uniquement dégradées par les bonnes bactéries de notre intestins.

Les fibres d'acacia on un impact  très doux sur notre transit intestinal, bien plus doux que les FOS et l'inuline et ne provoquent pas de ballonnements.

Les fibres d'acacia favorise la régulation de l'eau dans les selles favorisant ainsi un transit doux et régulier. Remarquez qu'il est important d'avoir un transit régulier, journalier afin d'éviter un contact long des déchets et toxines agressifs avec la membrane des intestins et du colons.

A la différence de nombreuses fibres qui limitent l'assimilation des nutriments en les piégeant, les fibres d'acacia non pas cet effet négatif. Au contraire il semblerait qu'elles améliorent l'assimilation par une action d'émulsion des nutriments hydrophobes.

Retrouvez la fibre d'Acacia dans notre produit exclusif :  Green Angel, contenant 22 super aliments du monde entier et couvrant 75% de vos besoins journaliers en vitamines B, C et sélénium par stick. 

http://www.vitanutrition.hervem.com
Ces informations ne remplacent pas l'avis d'un médecin. N'arrêtez jamais vos médicaments sans l'avis de votre médecins. La santé ne repose pas sur la prise d'un aliment "miracle" mais sur l'adoption d'une alimentation équilibrée et d'un mode de vie sain.

Sunday, March 1, 2015

Une espèce rare d’amphibien sans yeux découverte en Amazonie

  
UNE ESPÈCE RARE D’AMPHIBIEN SANS YEUX DECOUVERTE EN AMAZONIE


Des ingénieurs d’un barrage d’Amazonie, ont découvert plusieurs animaux   étranges et aveugles, ressemblant à des serpents, ce qui a permis aux biologistes de préciser l’identité zoologique de ces amphibiens, très rarement aperçu depuis près de 45 ans. 


C’est en drainant une rivière près d’un barrage hydroélectrique sur le fleuve Madeira, dans le Rondonia, en Amazonie brésilienne, que des ingénieurs ont fait une étrange rencontre. En effet, en novembre 2011, sur le lit asséché du cours d’eau, ils sont tombés nez à nez avec 6 créatures à l'aspect plutôt spécial. Oblongues et d’un mètre de longueur environ, ces spécimens étaient dépourvus d'yeux apparents.


Si les biologistes ont été particulièrement surpris au premier abord, de longues recherches ont permis d'identifier l’animal. Il s'agit d'Atretochoana eiselti, un amphibien aperçu seulement de façon sporadique depuis sa découverte en 1968. Mais en dépit de   leur ressemblance avec des serpents, ces spécimens ne sont pas des reptiles et ils sont plus étroitement apparentés aux salamandres et aux grenouilles. "Sur les six que nous avons recueillis, un seul est mort, trois ont été relâchés dans la nature et deux autres ont été gardés pour les études", a ainsi détaillé Julian Tupan, biologiste au sein de la compagnie qui gère le barrage.


 Aujourd'hui, l'animal peu rencontré garde un grand nombre de mystères. Les spécialistes comptent donc bien observer les spécimens pour en apprendre plus sur la fameuse espèce. "Nous pensons que l'animal respire par la peau, et se nourrit probablement de petits poissons et de vers, mais il n'y a toujours rien de prouvé. L'Amazonie est une boîte à surprises quand il s'agit de reptiles et d'amphibiens. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir", a encore expliqué le biologiste.



UN COMMENTAIRE ME FERA PLAISIR

Image Slider