Mon nom est Loraine Brummer et je vis dans un petit village, Bow Valley, dans les collines du nord-est du Nebraska. Bow Valley est situé à environ 20 miles de Yankton, So. Dakota et 60 miles de Sioux City, Iowa. Une raison pour laquelle vous pouvez visiter notre ville est de voir notre belle Saints Pierre et Paul historiques église catholique.
Monday, September 25, 2017
La recette des biscottes
Il y a 15 ans, j'avais une copine française, Diana, qui avait une obsession : les biscottes. Elle était désespérée à l'idée de ne pas en trouver au supermarché US mais elle a rapidement découvert que l'épicerie italienne Di Bruno's en vendait à Philadelphie. Je sais pas combien courait le paquet de biscottes qu'elle achetait (sûrement pas donné) mais je regrette aujourd'hui ne pas m'être penchée plus tôt sur l'étymologie du mot "biscotte"... car Diana aurait fait de sacrées économies.
Je m'explique.
Le mot "biscotte" vient en effet de l'italien biscotto qui signifie "cuit deux fois". Vous connaissez les biscotti, ces biscuits secs qu'on déguste trempés dans le café ? Grâce à Food Network, je savais qu'il s'agissait d'une sorte de pâte à cake cuite deux fois. Mais alors, si un biscotti est réalisé à partir d'une pâte à cake, de quoi sont faites nos biscottes françaises ? C'est en voyant un paquet de biscottes dans une autre épicerie italienne que la réponse m'a sauté aux yeux.
Les biscottes, c'est du pain de mie cuit.
Et ouais.
Du coup, c'est vraiment super facile de faire des biscottes maison. Il vous faut un paquet de pain de mie (j'aime bien le blanc étiqueté organic chez Trader Joe's), une plaque de cuisson et un four. C'est tout. Si seulement Diana avait su ça.
Biscottes maison
Ingrédients
Tranches de pain de mie (c'est tout !)
Préparation
Préchauffer le four à 200°C (400°F).
Répartir les tranches de pain de mie sur une plaque de cuisson puis glisser au four pendant 20 minutes en retournant les tranches à mi-cuisson.
Les biscottes sont prêtes lorsqu'elles sont uniformément dorées.
Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.
Les biscottes se conservent plusieurs semaines dans une boîte hermétique.
Monday, September 11, 2017
Mon activité d'écrivain freelance + auteure auto-éditée
"Mais c'est quoi exactement ton travail, Estelle ? Et comment t'as fait pour imprimer tes livres ?" : ce sont *LES* deux questions qui vous brûlent la langue ! J'y ai répondu cet été dans un live de 41 minutes sur la page Facebook de mon blog. La vidéo ayant eu beaucoup de succès, je la poste aujourd'hui sur le blog dans l'espoir de vous encourager à suivre votre petite voix... N'hésitez pas à me laisser *vos* questions sur le sujet dans les commentaires pour y répondre dans le cadre d'une prochaine vidéo.
Mes articles pour la presse régionale :
Retrouvez le Guide de survie alimentaire aux Etats-Unis et Un amour de myrtille sur ma page Gumroad.
Mon activité d'écrivain freelance + auteure auto-éditée
Références
Mes articles pour la presse régionale :
- 37 Chocolates, my foray into the world of craft chocolate : Edible Philly, Winter 2016/2017
- Road Trip, The Main Line in a Day : Edible Philly, Spring 2017
- Eclat Chocolate, Chocolate that Shines, Crave Magazine, Fall 2016
- Three regional shops to try for cocoa confections, Grid Magazine, May 2017
Retrouvez le Guide de survie alimentaire aux Etats-Unis et Un amour de myrtille sur ma page Gumroad.
Vous avez aimé ? Partagez !
Merci de partager cette vidéo avec votre famille et vos ami.e.s qui auraient besoin de soutien et d'encouragement dans leur chemin.
Subscribe to:
Posts (Atom)