Mon nom est Loraine Brummer et je vis dans un petit village, Bow Valley, dans les collines du nord-est du Nebraska. Bow Valley est situé à environ 20 miles de Yankton, So. Dakota et 60 miles de Sioux City, Iowa. Une raison pour laquelle vous pouvez visiter notre ville est de voir notre belle Saints Pierre et Paul historiques église catholique.
Monday, March 18, 2013
Les muffins qui se prenaient pour des donuts
Pessah approche à grands pas (J-7) et moi, pendant ce temps-là, je vais vous parler de Pourim (J+22). Pourim ? Mais oui, Pourim, la fête la plus joyeuse du judaïsme, celle qui célébre le triomphe du peuple juif sur l'affreux Haman ! Il existe de nombreuses traditions autour de cette fête qui égaye chaque année un peu l'hiver, comme celle de se déguiser, y compris à l'occasion du service religieux, de partager un panier de gourmandises avec ses amis et de préparer, vous vous en doutez, de merveilleuses douceurs.
Quand j'étais petite, ma maman nous préparait des travados, des biscuits fourrés aux noix cuits dans un sirop de miel qui colle aux dents (un délice). Plus tard, aux Etats-Unis, j'ai découvert les hamentashens, des biscuits triangulaires garnis de farce sucrée (confiture, pâte à tartiner, lemon curd, etc.). Cette année, c'est en surfant sur Pinterest que j'ai décidé de bousculer un peu la tradition et de tenter une toute autre autre gourmandise : des muffins déguisés en donuts ! En plus de reprendre deux attributs de la fête, le déguisement et le sucre, la recette est très rapide à préparer et le résultat bluffant : les muffins sont tendres et leur saveur épicée rappelle vraiment celle des donuts roulés dans le sucre. Une recette de muffins originale pour finir le dernier paquet de farine avant Pessah.
Les muffins qui se prenaient pour des donuts (d'après une recette du blog Casa Veneracion)
Ingrédients pour 12 muffins
200g de farine de blé
80g de sucre
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
3/4 cuillère à café de noix de muscade fraichement râpée
1/4 cuillère à café de sel
60g de beurre fondu
180g de yaourt nature
1 gros œuf
60g de beurre
60g de sucre
1 cuillère à soupe de cannnelle moulue
Préparation
Préchauffer le four à 200°C (400°F). Remplir 12 empreintes à muffins de caissettes en papier.
Dans une jatte, mélanger la farine, le sucre, la cannelle, la noix de muscade et le sel. Dans une autre jatte, mélanger le beurre fondu, la yaourt et l'œuf. Verser dans la première jatte et mélanger rapidement jusqu'à ce que la farine soit tout juste incorporée : l'appareil obtenu doit être un peu liquide et grumeuleux.
Répartir l'appareil dans les empreintes à muffins et enfourner 18 minutes ou jusqu'à ce que la surface des muffins commence à dorer et qu'un cure-dent inséré dans les muffins ressorte propre. Laisser reposer les muffins encore dans leurs empreintes pendant 5 minutes sur une grille puis, quand ils ne sont plus trop chauds, sortir les muffins des empreintes et laisser complètement refroidir sur la grille.
Pendant ce temps, faire fondre le beurre selon la méthode de votre choix (micro-ondes ou casserole) et transférer le beurre fondu dans un petit bol. Dans un autre bol, mélanger le sucre avec la cannelle. Quand les muffins ont refroidi, rouler un muffin dans le beurre fondu tiède, secouer pour éliminer l'excès de beurre, puis rouler dans le sucre. Poursuivre l'opération jusqu'à épuisement des muffins. Laisser reposer 10 minutes et servir.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment