Saturday, November 10, 2012

Hommage à Lady Di "Diana"

  
HOMMAGE A LADY  DI "DIANA"

Le 31 août 1997, Lady Di perdait la vie dans un terrible accident de voiture à Paris. 15 ans après, celle qui dépoussiéra l’image de Buckingham ne cesse d'être un modèle pour de nombreuses femmes à travers le monde. Retour en images sur les 10 dates qui ont marquées sa vie.

24 février 1981 : Lady di présente sa bague de fiançailles


Le 24 février 1981, la jeune Diana Spencer, alors âgée de 19 ans, présente officiellement au monde sa bague de fiançailles. Une merveille de joaillerie imaginée par Garrard Jewellers, bijoutier au service de la couronne britannique depuis 1843. Au grand damne de la reine, la bague n’a pas été créée en l’honneur de Diana. La future princesse l’avait en effet choisie, envoûtée par son saphir de 18 carats… Estimée à 300 000 livres, c’est désormais Kate Middleton qui la porte à son doigt.

29 juillet1981 : Lady Di épouse le Prince Charles


Sublime dans sa robe de mariée créée par la couturière Elizabeth Emmanuel, Diana Spencer épouse Charles de Galles à la cathédrale Saint-Paul de Londres, le 29 juillet 1981. Pas moins de 35 000 invités assistent à la cérémonie, retransmise en direct sur les chaînes de télévision diffusées à travers le monde. L’office religieux est célébré par l’archevêque de Canterbury.

21 juin 1982 : Lady Di donne naissance à son premier enfant


Lady Diana donne naissance à son premier enfant au St Mary’s Hospital de Paddington à Londres, le 21 juin 1982. Prénommé William, équivalent de Guillaume en français, l’héritier du trône occupe la deuxième place dans l’ordre de succession.

15 septembre 1984 : Lady Di offre un petit frère à William


Son second fils, Henry - surnommé Harry - naît moins de deux ans après le Prince William. A posteriori, des rumeurs circulèrent sur la paternité de Charles. En effet, la liaison de Diana avec l’officier James Hewitt, connue bien plus tard, laissera planer le doute dans l’esprit des Britanniques.

21 février 1992 : Lady Di rencontre Mère Theresa


C’était l’un de ses plus beaux rêves. Le 21 février 1992, Lady Diana se rend à Rome pour rencontrer Mère Teresa. Ce jour, qui marqua Lady Di à jamais, fut suivie par une relation très affectueuse entre les deux femmes. La photo ci-dessus illustre leurs ultimes retrouvailles, cinq mois seulement avant que la princesse ne décède.

Les 26 aoûts 1996 : Lady Di divorce du Prince Charles


Il aura fallu beaucoup de souffrances et quatre ans de procédures juridiques pour que Lady Diana et le Prince Charles concluent le divorce le plus cher de l’histoire du Royaume.
Dès lors, plus rien ne rappelle la jeune fille timide et mal dans sa peau qu’elle était 15 ans auparavant. Lady di entretiendra par la suite une image de femme confiante, au sourire ravageur et à l’allure diablement sexy.

11 décembre 1996 : Lady Di est sacrée humanitaire de l’année


Le 11 décembre 1996, la princesse Diana remporte le titre de l’humanitaire de l’année. Son Award lui est remis par Henry Kissinger, prix Nobel de la Paix.

22 août 1997 : Lady Di s’offre ses premières vacances avec Dodi Al-Fayed


Presque un an, jour pour jour, après son divorce, Diana Spencer s’affiche amoureusement avec son nouveau compagnon, le producteur et milliardaire égyptien Dodi Al-Fayed, sur un yacht à Saint-Tropez.

31 août 1997 : Lady di meurt lors d’un accident tragique à Paris


Transportée d’urgence à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Diana Spencer succombe à ses blessures après un tragique accident de voiture dans un tunnel proche du Pont de l’Alma, le 31 août 1997. Son compagnon Dodi Al-Fayed, avec qui elle venait de dîner au Ritz, et leur chauffeur Henri-Paul, qui conduisait en état d’ébriété, décèdent sur le coup. Seul leur garde du corps Trevor Rees Jones survit grâce à sa ceinture de sécurité. Les funérailles de Diana Spencer se déroulent en l’abbaye de Westminster, le 6 septembre 1997.

03 décembre 1997 : le Traité d’Ottawa est l’aboutissement de son engagement humanitaire


L’engagement humanitaire de Diana Spencer a influencé la signature du Traité d’Ottawa par 122 pays. La « Convention sur l'interdiction des mines anti personnelles », signée le 3 décembre 1997, couronne ses années de combat contre ces terribles armes de guerre. Diana Spencer avait notamment rendu visite aux rescapés mutilés d’Angola et de Bosnie avec la Croix-Rouge.

Elton John en hommage à Diana - Goodbye Englands Rose




UN COMMENTAIRE ME FERA PLAISIR

No comments:

Post a Comment

Image Slider