Thursday, October 12, 2017

Le subjonctif espagnol Explained

Le subjonctif espagnol est souvent expliqué comme un état d'esprit qui fait référence à l'incertitude, des doutes ou des émotions. Mais cette explication ne s'applique pas dans tous les cas. Comparez, par exemple, les éléments suivants:
Je doute que Marie est à la banque. [Je doute que Marie est à la banque.]
Je suppose que Marie est pas dans la banque. [Je suppose que Marie est pas dans la banque.]
Dans les deux cas est le haut-parleur que si María est à la banque ou non, mais en une phrase le subjonctif est utilisé, et dans l'autre l'indicatif.

Les bases

Le subjonctif apparaît normalement dans des phrases avec au moins deux clauses ou des phrases qui commencent par Qué . Par exemple:
Je veux John à venir ici. [Je veux Juan à venir ici.]
Fare toi bien! [Bonne chance!]
Le deuxième exemple est un souhait et peut être conceptualisée comme une version abrégée de:
Espero que te vaya bien ! [Je te souhaite bonne chance!]
Considérant qu'il est vrai que le subjonctif tend à apparaître quand une phrase a deux sujets différents, ce n'est pas dans tous les cas. Prenons, par exemple, cette phrase:
Je vous appellerai quand je rentre chez moi [Je vous appellerai quand je rentre chez moi .]
Le sujet dans les deux clauses est le même, mais la conjonction cuando combiné avec un sens futur du verbe vovlver exigent le subjonctif.

Souhaits et influence

Utilisez le subjonctif pour exprimer des souhaits tels que ce qui précède Que te vaya bien! et Espero que bien te vaya . Si la phrase a un seul sujet, utilisez l'infinitif.
Quiero comprar una casa grande. [Je veux acheter une grande maison.]
John veut à épouser Marie. [John veut se marier avec Marie.]
Utilisez le subjonctif si vous voulez influencer quelqu'un. Par exemple:
Je veux que vous pour nettoyer la maison. [Je veux que vous nettoyer la maison.]
Je vous prie d' écouter. [Je vous prie d'écouter moi.]
Utilisez le subjonctif pour exprimer des souhaits ou quelqu'un d'influence.

L'attitude du Président

Le subjonctif est également utilisé pour exprimer l'attitude de l'orateur à l'information
Je suis heureux que vous ayez trouvé du travail. [Je suis heureux que vous avez trouvé un emploi.]
Me parece bien Que tenga Novia. [Je pense qu'il est bon qu'il ou elle a une petite amie.]
Qu'est-ce que l'orateur essaie de transmettre dans la première phrase est pas que vous avez trouvé un emploi (vous savez déjà), mais quelle est son attitude à l'égard de ce fait (la joie). Encore une fois, utiliser l'infinitif si la phrase a un seul sujet, par exemple:
Je suis content econtrar travail. [Je suis content d' avoir trouvé un emploi.]
Le subjonctif peut également être utilisé dans la phrase suivante:
Je cherche une fille qui sait chinois. [Je cherche une fille qui sait chinois.]
Le subjonctif dans cette phrase indique que l'orateur n'a pas à l'esprit une fille en particulier qui sait chinois. Comparer avec:
Busco a la chica Que sabe chino. [Je cherche la fille qui sait chinois.]
Dans la phrase ci-dessus la jeune fille qui sait chinois est identifiable et le locuteur sait qu'elle existe.
Vous pouvez également utiliser le subjonctif dans la phrase suivante:
Fais ce que tu veux. [ Est -ce que vous voulez.]
En utilisant subjonctif l'orateur indique qu'il ne sait pas ce qu'il est que vous voulez faire.
L'indicatif - informations exprimant
Le subjonctif - exprimant l'attitude du haut-parleur vers l'information

Constructions impersonnelles

Le subjonctif tend à être utilisé avec des constructions impersonnelles telles que es bueno / malo / interesante. Par exemple:
Il s » bon d'avoir une petite amie. [Il est bon que vous ' avez une petite amie.]
Si vous voulez faire un commentaire général, vous devez utiliser l'infinitif, par exemple:
Es interesante ser bombero. [Il est intéressant d'être un sapeur - pompier.]
Cependant, ne pas utiliser le subjonctif avec de telles constructions que es cierto / evidente / Obvio ou tout autre qui prétendent annoncer quelque chose évidente ou certains.
Il est vrai que Marie est amicale. [Il est vrai que Marie est belle.]
Vous utilisez uniquement le subjonctif avec des constructions comme es cierto / evidente / Obvio si vous voulez les utiliser dans la négative, par exemple:
Il est pas vrai que Marie est amicale. [Il est pas vrai que Marie est belle.]

Constructions impersonnelles - subjonctif, indicatif, infinitif

Indicatif
Subjonctif
Infinitif
Vrai / apparent / évident
Pas vrai / apparent / évident
-
-
Il est bon / mauvais / intéressant
Il est bon / mauvais / intéressant

exprimant Probabilité

Pour exprimer la probabilité que vous utilisez soit le subjonctif ou l'indicatif, en fonction de la construction grammaticale que vous voulez utiliser.
Les constructions: Je pense, je suis sûr / a, je suppose, je suppose, peut - être, comme, le même exige l'indicatif. Par exemple:
Je pense que John aime le football. [Je crois que Juan aime le football.]
J'imagine que Marie fête. [Je suppose que Marie est à une fête.]
Peut-être qu'il n'a pas réussi l'examen. [Peut-être qu'elle n'a pas ou passer l'examen.]
Cependant, les constructions telles que creo que ou estoy seguro / a de que sont utilisés avec le subjonctif négative.
Je ne pense pas que John aime le football. [Je ne crois pas que Juan aime le football.]
Les constructions sont possibles, il est probable que peut - être utilisés avec le subjonctif.
Es que probable Quiera pas une su Novio. [Il est possible qu'il ou elle ne l' aime pas son petit ami.]
Il ne peut pas avoir envie de manger . [Peut-être qu'elle n'a pas ou envie de manger.]
Les constructions seguramente, probablemente, Posiblemente, tal vez, Quiza, quizás peut être utilisé soit avec l'indicatif ou le subjonctif, en fonction du degré de certitude que le locuteur désire exprimer. Utiliser le subjonctif pour indiquer un faible degré de certitude et de l'indicatif d'exprimer un degré plus élevé de certitude.
Peut - être rentrer à la maison. [Il ou elle est probablement allé à la maison.]
Posiblemente se fue a casa. [Il ou elle a probablement la maison.]
Peut-être qu'il a plu. [Peut-être qu'il est plu.]
Peut-être qu'il a plu. [Peut-être qu'il est plu.]

Probabilité - subjonctif vs indicatif

Indicatif
Subjonctif
Je pense, je suis sûr / a, je suppose, je suppose, peut-être, comme, même
Je ne pense pas, je ne suis pas sûr / il
-
Il peut, il est probable que vous pouvez

Clauses de but

Les clauses de fin exige subjonctif si une phrase a deux sujets différents. Ils sont accompagnés par ces conjonctions: pour (cela), alors (que) pour (que), dans le but de (qui), avec l'intention de (que) avec l'objet (qui ) avec une vue à (ce ) Utilisez l'infinitif si la phrase a un seul sujet.
Je vais rentrer chez eux pour prendre mes médicaments. [Je rentre à la maison pour prendre le médicament.]
Volveré a casa para que se tome el medicamento. [Je rentre à la maison pour qu'il ou elle peut prendre le médicament.]

La police sont enquêtent afin de découvrir la vérité. [La police enquête afin de découvrir la vérité.]
La police sont enquêtent afin de découvrir la vérité. [La police enquête afin que nous puissions découvrir la vérité que.]

Clauses de but - infinitif vs subjonctif

Infinitif - Un sujet
Subjonctif - Deux sujets
Car, dans l'ordre, dans l'ordre, dans le but de, avec l'intention de, avec vue sur
Alors que, de sorte que, pour que, afin que, avec l'intention, afin que, en vue de

Jusqu'à ce que, avant, après

Certaines clauses de temps exigent le subjonctif ainsi. En particulier, utiliser le subjonctif avec les conjonctions: Hasta (que), antes de (que), et Despues de (que) si la peine a deux sujets différents. Dans le cas contraire, utilisez l'infinitif.
Après la fin de la récolte, ils ont déménagé en ville pour vendre. [Après la récolte était prêt, ils se sont déplacés au village pour vendre.]
Ne pas oublier de rentrer à la maison avant que le soleil se lève. [Ne pas oublier de revenir à la maison avant le coucher du soleil.]

Appelez avant d' entrer. [Anneau avant d'entrer.]
Pas Paro hasta el problema solucionar. [Il ou elle n'a pas arrêté jusqu'à ce qu'il ait résolu le problème.]
Utilisez le subjonctif imparfait de se référer au passé et le subjonctif présent de se référer à l'avenir.

Jusqu'à ce que, avant, après - subjonctif vs Infinitif

Infinitif - Un sujet
Subjonctif - Deux sujets
Jusqu'à ce que, avant, après
Jusqu'à ce que, avant, après

Autres articles Temps

Avec la majorité des clauses de fois que vous utilisez l'indicatif si elles se réfèrent au passé, présent, ou ne dispose pas de spécifier des délais. Cependant, toujours utiliser le subjonctif si la clause de temps fait référence à l'avenir.
Lorsque la mère est morte, la famille était triste. [Quand la mère est morte, toute la famille est devenu triste.]
Lorsque la mère meurt, la famille entière sera triste. [Quand la mère meurt, toute la famille va devenir triste.]

Comme l'enseignant apparaît dans la salle de classe, la classe est silencieuse. [Lorsque le professeur apparaît dans la salle de classe, les élèves se taisent.]
Comme l'enseignant apparaît dans la salle de classe, la classe va rester silencieuse. [Lorsque le professeur apparaît dans la salle de classe, les élèves se taisent.]

Tout en vivant avec lui n'a jamais été nettoyé. [Tant qu'elle vivait avec lui, je ne l' ai jamais nettoyé.]
Tout en vivant avec lui n'a jamais été nettoyé. [Tant qu'elle vit avec lui, je ne serai jamais propre.]

D'autres clauses de temps - subjonctives vs indicatif

Indicatif - Passé, Présent, Non spécifié
Subjonctif - Future
Lorsque, comme, tout en
Lorsque, comme, tout en

Les clauses concessives

Conjonctions concessives sont utilisés quand il y a une objection ou une entrave à la réalisation de l'action, mais qui ne » arrêter la forme d'action qui se passe. Des exemples de conjonctions concessives espagnols comprennent: aunque, un pesar de (que), por más que, por mucho que, por poco Qué . Avec clauses concessives vous pouvez utiliser l'indicatif ou du subjonctif, selon le type d'information que vous voulez transmettre.
Bien que Alicia ne veut pas, je la veux. [Alicia n'a pas , Bien que je aime, je l'aime.]
Bien que Alicia ne veut pas, je la veux. [Même si Alicia ne me aime pas, je l'aime.]
Dans l'exemple avec l'indicatif, les informations contenues dans la clause concessives est considéré comme certain - l'orateur sait que Alicia ne l'aime pas. Dans l'exemple avec le subjonctif, il est seulement une hypothèse - le locuteur ne sait pas si Alicia l'aime ou non.
Vous devez également utiliser le subjonctif avec des clauses concessives si vous ne pas tenir compte de l'objection de quelqu'un, par exemple:
- No me gusta la SOPA. - Aunque no te guste la sopa, tienes que comértela . [- Je n'aime pas la soupe. - Même si vous ne l' aimez pas la soupe, vous devez manger].


Les clauses concessives - subjonctives vs indicatif

Indicatif - Certitude
Subjonctif - Hypothèses
Bien que, malgré cela, cependant, plus que jamais si peu
Bien que, malgré cela, cependant, plus que jamais si peu

No comments:

Post a Comment

Image Slider